Me voici sur place depuis une semaine, ce qui me vaut quelques nouveautés depuis la dernière fois.
La majeure réside dans l'abonnement à une salle de sport. Le but n'est pas là de prendre du muscle, chose déjà acquise chez moi ;) mais plutôt de ne pas sombrer dans l'excès pondéral remarqué chez 95% des autochtones. J'ai donc acheté chaussures, shorts et T-shirt de sport et me voilà paré pour affronter les tapis, elliptiques et autres machines à torturer.
J'ai un coach qui m'a fait un petit programme QUOTIDIEN! Voila qui m'occupe un sacré bout de temps. Il ne me manque plus que 2 choses pour m'y faire des potes: du courage pour affronter ces armoires à glaces, et franchir cette barrière de la langue, que dis-je barrière? une barricade! une Muraille! Mais bon, je ne desespère pas.
Vous verrez une photo de l'extérieur de la salle. A l'intérieur, il faut venir pour le découvrir. Il y a une centaine de machines, des télés, terrains de basket et tout et tout. Pour 30$ par mois, j'ai accès à une vingtaine de salle de sport dans Houston.
Ce WE, je me suis balladé dans la Galleria: gigantesque centre commercial-labyrinthe, et aujourd'hui dimanche, je suis allé en Bus dans le "centre-ville" de Houston. Endroit à l'ombre à cause des buildings, et désert le dimanche.. J'y retournerai plus tard en voiture, Inch Allah! J'immagine qu'il y a pas mal de trucs à voir, mais à pied, c'est pas évident. A première vue, c'est très grand, des buildings partout,et c'est très propre. Je ne connais pas grand chose de plus encore.
Bref sinon, je me fais petit à petit à mon quartier, à défaut de pourvoir pour le moment aller plus loin.
Chez Schlumberger, je suis maintenant installé à mon propre bureau, et je consacre l'essentiel de mon temps à du e-learning pour me familiariser avec l'entreprise, qui m'impressionne chaque jour un peu plus.
A bientôt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire