samedi 20 février 2010

2ème Partie: Austin Power

La nuit du samedi au dimanche, nous avons dormi à San Antonio dans un hotel Mariott. Pour 70$ la nuit, nous avions un truc vraiment nickel:



Nous sommes donc partis tôt le matin, pour une heure et demi de route pour Austin.
Là, cadre complètement différent de SA, plus du tout mexicaine comme ville.
Dans la grand rue, il y avait l'arrivée d'un marathon, avec pas mal d'ambiance. On a trainé un peu par la, puis on est allé visiter le Capitole, qui est une sorte de Parlement du Texas, avec la Chambre des Représentants et celle des Sénateurs. On était un peu dans le QG de G. Bush.




Et voici ce que ca donne de l'intérieur:



Ensuite, l'office du tourisme nous a conseillé d'aller dans un autre quartier très vivant.
Austin est une ville particulière, un peu à part j'ai trouvé. D'ailleurs un slogan "Keep Austin Weird" veut qu'on "laisse Austin être bizarre". C'est très hippie comme ville, les gens sont plutôt nonchalents, et certaines boutiques, comme celle que vous verrez en photo, recellent d'objet très étranges. C'est une ville moins matérialistes que d'autres au US. Parfois c'est presque romantique. Ca parait un peu déconnecté.
Il faisant un super temps, presque chaud donc on s'est encore balladé toute la journée. On a mangé en terasse à chaque fois, coolos quoi.




Le chapeau et les Santiags, c'est pour ne pas oublier que nous sommes qu Texas!
Ensuite, on est allé voir l'université d'Austin, avec son grand Campus et puis nous sommes rentré en fin d'aprem pour Houston.

Voila pour ce we, nous l'avons vraiment apprécié. Autant de plaisir à se revoir qu' à décourvrir des choses ensemble. C'était vraiment dépaysant, ca change de Houston, et on se frotte un peu plus à la culture du pays. Bref, un week à refaire pour découvrir de nouveaux coins.

Merci de m'avoir lu, a très bientôt. Merci aussi de me donner régulièrement de vos nouvelles. Ca me fait à chaque fois énormément plaisir.

On se quitte sur ces dernières photos d'Austin...


1 commentaire:

  1. Vraiment super les photos ainsi que les commentaires qui les accompagnent.
    Nous sommes très heureux que tu aies pu profiter avec Bill de ces 2 jours fortement dépaysants par rapport à ton premier mois passé à Houston.
    Tu as maintenant la perspective de la venue de Manue et entamer un nouveau compte à rebours jusque là.
    A tout à l'heure après le coupe-tifs.
    Bisous de ton family fan club.

    RépondreSupprimer