samedi 10 avril 2010

Plage à Galveston

Le 31 Mars est arrivée Emmanuelle pour une semaine au pays des Cow Boys!
J'attendais ce moment avec impatience et nous avions un programme sympa, qui a parfaitement rythmé ces quelques jours.
En dehors des nombreuses sorties shopping et découvertes de restaurants, nous avons fait d'autres acivités plus culturelles dans le week-end. Ce dernier a d'ailleurs été rallongé d'une demi journée, car ma maitre de stage m'a gentiment laissé le vendredi aprem.
Samedi donc, pour en revenir au titre de l'article, a été consacré à la visite de l'ile de Galveston, à une heure au sud est de Houston. L'île n'est pas magnifique en soi, il y a quelques belles maisons qui témoignent de la prospérité de l'ile au XVIIIème siecle mais pas grand chose de plus. Une grande partie de Galveston a été ravagée il y a 2 ans par le cyclone Ike et les traces sont hélas encore très visibles.
On a donc fait un tour en pick up, avant de prendre direction des plages pour dejeuner. On a trouvé un petit Seafood Restaurant très sympa, et on est resté en terrasse une partie de l'après midi. C'était la par contre super sympa et assez mignon. Enormément d'habitants de Houston viennent à la Plage à Galsveston pour le weekend.
Après le repas, balade sur la plage, très agréable. Il devait faire presque 30 degrés, beaucoup de gens se baignaient...mais pas nous ==> pas de maillots!
Puis, on est rentré a la maison, puis on est allé au bord de la piscine de ma résidence pour prendre un petit apéro, et ensuite, nous sommes sortis diner.
Excellente journée, où l'on a bien profité, la belle vie quoi...
Voici quelques photos:





Voici l'endroit ou l'on a déjeuné, en face de la plage (bon, j'avoue, une route nous en séparait, une 2 fois 3 voies, que vous avez sur la photo ci dessus)


Ci dessus, au bord de la piscine de ma résidence, à l'heure de l'apéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire