samedi 10 avril 2010

Visite de la Nasa

Toujours le même weekend, mais le lendemain dimanche, jour de Pâques. Bien entendu ici aussi Pacques se fete, comme en témoignent les 6 rayons de décoration et de Chocolat du Walmart à coté de chez moi.
Nous sommes donc allé au centre spatial de la NASA, à environ 30 minutes de Houston.
Il ne s'agit pas là de la base de lancement (qui elle est situé en Floride à Cap Canaveral) mais plutot du centre de la ou tout se fait (mis à part le lancement vous l'avez compris). On a donc pris un petit train qui en 1h30 nous fait faire le tour des installations. On se sent vite immergé la dedans, car les chercheurs et ingénieurs sont en train de travailler, et nous les voyons faire (bien entendu, ils ne nous montrent pas tout car c'est secret defense, mais quand meme). Nous avons eu de la chance, car on a pu voir la salle de commandement, la ou ont lieu toutes les liaisons avec l'espace, et qui est aussi la salle ou sont caclulés et dirigés tous les lancements. De la chance car les gens étaient en pleine activités, du fait du lancement de la navette spatiale Discovery qui décollait le lendemain matin pour aller se greffer à la station spatiale ISS. Voici la photo du lancement (pas de moi dsl):


Puis, on a vu quelques satellites, des lanceurs, puis aussi la salle ou sont reconstituées les fusées et autres structures spatiales sur lesquelles s'entrainent les cosmaunautes. Tout cela est guidé, donc pas mal d'informations intéressantes nous sont fournies. On comprend un peu mieux comment tout ca se passe, d'autant qu'apres ce tour de train, nous avons pu voir des films avec d'autres explications avec animations. Je vous laisse regarder les photos, beaucoup plus parlantes.







Le weekend s'est terminé ainsi, j'ai repris le travail lundi et Emmanuelle est rentrée à Londres mardi dans la soirée. Ce fut une semaine géniale et chargée!

2 dernières photos, ou comment devenir américaine en 6 jours.


3 commentaires:

  1. Salut nicolas
    c'est qui ?
    c'est jojo et philippe et Mathieu
    on a cassé la croute ensemble
    et on pense bien a toi
    salut de gap

    RépondreSupprimer