samedi 8 mai 2010

Washington

Bonjour à tous, merci de venir toujours plus nombreux sur ce blog. Je recense près de 3500 connections par jour! Blague à part, j'en sais rien en fait, je penche plutôt pour 3 ou 4 connections par semaine...mais j'espere que ces gens là ont plaisir à me voir évoluer ici.

Voila pour l'introduction, rentrons désormais dans le vif du sujet.
J'étais le week end dernier à Washington où j'ai retrouvé mon pote Sylvain (Obé) et mon cousin Charles qui vit la-bas.
En voici le récit, en temps réel:

23h30: Arrivée sur place, après un retard de plus d'une heure de mon avion, et quelques frayeurs en vol. Je rejoins d'abord Sylvain puis nous nous rendons à l'hôtel ou travaille Charles, le luxueux Jefferson Hotel. Il nous fait patienter dans le bar de l'hotel avec 2 très bons vins à déguster, pendant qu'il termine son rapport.


3h: Après quelques discussions et planifications du séjour, dodo.

9h: reveil, café, et départ pour la petite ville collée à Washington dans laquelle nous nous rendons en bus: Georgetown. Visite des lieux, c'est un endroit tres vivant, au bord de la rivière Potomac. Nous en profitons pour prendre un brunch au soleil.


Cette maison est parait il la plus vieille de Georgetown.


Le style architectural ressemble un peu à l'angleterre, avec des maisons relativement étroites aux murs en briques rouges.





Comme je le précisais, la ville est au bord de la rivière, on a donc vu quelques pêcheurs dont vous pouvez voir les prises en photos. Le gros bâtiment arrondi ci dessous est le Watergate, théâtre du scandale éponyme sous le président Nixon.




Quelques visages maintenant, pour humaniser la visite. Voici Charles remasterisé, avec Sylvain caché dans les lunettes.



13h: Retour à Washington, Charles repart bosser, tandis que sylvain et moi allons louer des vélos, pour une visite plus pratique.

14h: Direction le Mall, qui est en fait un énorme rectangle avec à chaque extrémité d'une part le Capitole et d'autre part le Lincoln Memorial,et au centre le Washington Monument. La maison blanche est située à 2 pas du mall. Le tout forme un ensemble très agréable, on y retrouve une certaine unité, avec des monuments tous très blancs. Ce côté la de la ville frappe par l'abondance de monuments diplomatiques, musées et autres mémoriaux.
Photographes amateurs, on shoote volontiers tous ces endroits autant mythiques que médiatiques. Voila le résultat:



Vous aurez reconnu The White House ci dessus. Quand à la 2ème, il s'agit de l'hélicoptère du président qui a decollé du toit de la maison blanche. En fait, il y avait 2 hélico identiques qui ont décollé, de sorte à ce qu'on ne sache pas ou est Obama, parait-il...



Ci-dessus le Washington monument, qui est en fait une sorte d'obélisque (Obé devant l'obélisque, haha), qui mesure tout de meme 180 mètres de haut. C'est d'ailleurs dans le Mall que Martin Luther King a fait son célèbre discours (I Have a dream) pour les droits civiques(oui notre weekend était plutot culturel...).

Les drapeaux sont toujours aussi présents en Amérique, et notamment à Washington.



Fin du récit chronologique pour un temps, on passe au thématique, avec le Capitole, qui abrite la chambre des Sénateurs et des Représentants, un peu notre parlement à nous. C'est comme celui que j'avais visité à Austin (cf. message de février), mais pour l'ensemble des Etats Unis.
Le voila donc de jour:


Au coucher de soleil:


De nuit:


De nuit, mais dans l'autre sens:


Avec des beaux gosses... enfin surtout à gauche héhé ;)



Reprise Chronologique.
15h: Suite de la visite, toujours en velo, super pratique car ca nous permet de s'aérer un peu. En effet, il faisait près de 30°, donc faire tout ça en marchant devient vite insupportable, infaisable en un temps si court qui plus est.
Voici ci dessous la Cour Suprême, toujours dans le même style que les autres monuments.


Et la, une partie du Vietnam Memorial, en l'honneur des combattants de cette guerre très marquante et meurtrière pour le pays.


19h: Nous avons dû rendre les vélos, puis passage éclair chez Charles pendant que ce dernier est toujours au boulot, et nous repartons aussitôt pour se balader, by night, d'ou quelques photos que nous avons vues plus haut.
En voici d'autres, nous retournons aux mêmes endroits:





22h: On se dirige tous les 2 vers un quartier très vivant la nuit indiqué par notre hôte, où nous mangeons mexicains.

00h: Charly sort du taff, on le retrouve chez lui, mais claqués, on ne tarde pas à dormir.

10h: Reveil, café et petite ballade dans le quartier. A nouveau ptit brunch sympa aux alentours et on repart, aujourd'hui tous les 3, visiter encore un peu.
On traine pas mal dans des quartiers résidentiels, super beaux, ce sont carrément des petites maisons dans le centre ville. Apparemment, l'objectif de Charly est de s'y installer un jour. Il faudra servir pas mal de couverts pour y parvenir je pense..
Voici les quelques dernieres photos du dimanche:





15h: Visite du National Museum of American History, le tout avec les commentaires de Charles qui est plutôt calé sur l'histoire du pays, des guerres de cessessions, d'independances, civiles, WW1, WW2, etc.

17h: Sylvain et moi prenons le métro pour prendre nos vols respectifs, tout se passe bien, arrivée vers minuit à l'appart à houston, dépaysé, la tête pleine de trop bons souvenirs avec les joyeux lurons. Prêt pour recommencer une nouvelle semaine au boulot quoi.
Merci Charles, c'était vraiment top!!

7 commentaires:

  1. Super page Nico! Vous avez l'air d'avoir passé un excellent week end! Mon regard d'amatrice totalement objective me dit que ces photos sont vraiment très réussies!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment trop talentueux Nigou !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nicolas,

    nous regardons ton blog régulièrement et grâce à toi nous avons pu vivre votre week-end à Washington car Sylvain n'a pas encore fait de compte rendu. Alors merci à toi!
    Nous te souhaitons bonne continuation et attendons avec impatience des nouvelles par ton blog.
    Les Gapençais (famille Brun).

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour votre message! Sylvain ne tardera pas a rattraper son retard je pense, mais il est tres occupe le garcon! En tout cas, commme vous pouvez le voir, nous avons passe un week end genial. a bientot!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Nico pour ce reportage fort bien imagé qui vient confirmer ce que tu nous décrivais oralement sur Skype.Une mention spéciale pour la photo de nuit du Capitole, qui se réflète dans l'eau! Et que de bons souvenirs pour vous trois.Bises

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nicolas,
    Je vois que le temps s'écoule fort bien pour vous. Profitez bien de cette jeunesse qui vous laisseras des souvenirs indelébiles.

    RépondreSupprimer
  7. Hoo Nico j'avais jamais lu ton blog!! il est trop top et la j'ai revécu mon weekend avec toi et Sylvain c'était super sympa d'être venu! A bientot cousin et bravo encore pour ce blog réussi.

    RépondreSupprimer