samedi 12 juin 2010

Baseball Game

Cette fois, un post culturo-sportif!
Toujours en compagnie de Jenny et Max, nous avons assisté le vendredi 4 Juin, à un match de Baseball opposant les Astros de Houston aux Cubs de Chicago.
On nous avait dit que ce sport n'était pas fantastique à voir, car peu d'action, mais qu'il fallait y aller au moins une fois pour se rendre compte de l'ambiance.
Nous avions donc au préalable assimilé toutes les règles pour être à fond dans le match.


Voici le stade Minute Maid, où se jouent toutes les parties. Aux US, les stades ont très souvent comme nom la marque d'un sponsor, un peu comme si le Stade de France s'appelait Stade Géant Casino...étrange..
Je ne suis pas un habitué de stades donc j'ai du mal à établir un parallèle avec chez nous, d'autant plus que les stade de Baseball y sont inexistants.
Mais bon, dans l'ensemble pas mal de gens viennent là en famille, tous avec un accessoire aux couleurs de leur équipe, et l'ambiance est vraiment bon-enfant (pas très sur de l'ortographe).


Les couloirs pour accéder aux gradins sont jonchés de vendeurs de hotdogs et autre malbouffe, dont la clientèle ne désemplie pas. C'est simple, tout le monde boit ou mange, et les aller-retours au ravitaillement sont incessants.
Voici une vue générale du stade, couvert pour le match.




La main d'oeuvre est visiblement pas chère...

La partie a donc commencé après le passage des pom-pom girls, ainsi que d'une chanteuse venue clamer accapella l'hymne américain. Tout le monde se lève et chante, la main sur le coeur pour ce moment solennel. Pratique pour nous qui ne connaissions pas les paroles (Max et moi du moins), car celles-ci était retransmises sur écran géant. Instant Karaoké donc.
Ecran géant sur lequel on retrouve pas mal d'animations au cours de la soirée, comme par exemple le fait de filmer au hasard des gens dans la foule, qui doivent alors s'embrasser.
Voici quelques photos de la partie, que les Astros ont remporté, au grand plaisir des Houstoniens.





Le match s'est avéré en réalité super intéressant, et nous sommes restés attentifs du début à la fin, c'est à dire pendant presque 3 heures!!
La preuve, meme le Hot Dog ne parvient pas à nous déconcentrer. On est a fond!!!



A la fin du match, alors que nous croyions que tout était fini, nous avons eu droit à un feu d'artifice de 10 grosses minutes, histoire de finir la soirée en beauté...


1 commentaire:

  1. Superbes photos, mais ai-je besoin de le dire ? lol
    Génial ton article, on arrive même à revivre le match. Manque plus que les hot dogs !
    A quand le prochain match pour tester nos règles hypothétiques ?! Zoubi copinou

    Jenny

    RépondreSupprimer