Depuis quelques jours, je suis en compagnie de Jenny et Max qui restent 15 jours à Houston. En tant qu'hôte irréprochable, j'ai fêté leur arrivée avec un oubli tout simple,celui d'aller les chercher à l'aéroport. J'étais certains qu'ils arrivaient le lendemain. Bien joué Nico...
Heureusement, le confort de ma résidence m'a un peu sauvé la mise, et ils se sont acclimatés tranquillement aux 90°F (environ 33°C) ambiants.
Pour se raffraichir, quoi de mieux qu'un jacuzzi et d'une pastèque?
Le weekend est vite arrivé, et nous sommes allés sur l'île de Galveston, où nous nous étions rendus avec Emma. Cette fois, pas de plage, mais une plate forme pétrolière offshore.
Le pétrole ne me quitte plus, même le weekend. J'étais cependant ravi, rien de tel qu'un peu de pratique pour améliorer mon apprentissage dans ce domaine. En effet, une semaine avant, j'ai eu 3 jours de formation dans un hôtel sur le secteur pétrolier, de la recherche de gisements au raffinage, en passant par le forage et l'extraction. Très interessant donc, je commence donc à avoir une idée plus précise de l'or noir (plutot déchet noir en ce moment d'ailleurs).
On se promène donc dans cette plateforme, aménagée en musée. On y apprend pas mal de choses, grace à des films, des maquettes...un musée quoi...
Preuve en images:
Pas mal d'infrastructures viennent de chez Schlumberger, qui a, si vous suivez mon index, son nom apposé sur le batiment.
Vue sur une autre plateforme, différente celle la.
Pour se glisser encore plus dans ce milieu original, nous avons enfilé les tenues de rigueur. Voyez plutôt...
Les explications sont bien détaillées, on découvre vraiment a quoi ressemble la vie a bord, on voit comment sont des chambres des ouvriers, leur self, salle de vie, tout y passe.
L'extérieur est aussi impressionnant, on aimerait être en pleine mer pour encore mieux sentir l'atmosphère de cette vie si singulière.
Bref, on a aussi un aperçu des sommes collossales investies dans le secteur pétrolier. Sachez par exemple qu'une plateforme peut coûter jusqu'à 900 000$ par jour à une compagnie. Donc quand on pense au nombre de plateformes qu'il y a en mer, on se dit qu'il faut en sortir des barils!
Suite à cette visite très instructive nous sommes allés a Kemah, autre site balnéaire.
Après l'esprit, le corps éxulte avec un tour de montagne russe. Fin d'aprem sympa, avant de rentrer a la maison pour une baignade raffraichissante. Nous poursuivrons ce weekend de 3 jours (lundi étant férié) par un petit séjour à New Orleans. Cela fait l'objet d'un autre post.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aime bien la nouvelle deco de ton pick up.
RépondreSupprimerSinon pour faire la promotion du petrole on peut dire que t'as choisi le moment opportun :)
Merci pour mon pickup, en effet, il est Pimp a fond comme ca!
RépondreSupprimerMeme en Lousiane, le petrole ne m'a pas quitte, hehe ;)
Notons les combinaisons oranges qui mettent en valeur votre bronzage!!
RépondreSupprimerTrès instructif Nico! ;-)