C'est avec beaucoup de retard que j'écris ce message, qui retrace le dernier weekend passé en compagnie de Jenny et Max.
Mon stage touchant à sa fin dans une semaine et demie, je pense que c'est aussi le dernier message sur ce blog...Par nostalgie, je raconterai peut-être mon Road trip dans le nord ouest du pays, notamment dans le Yellowstone, mais j'en doute. Avec la fin de la distance, s'évanouit ce besoin.
Voila donc, ainsi vous en avez presque fini avec mon harcèlement pour savoir si vous consultez mon blog. J'en connais qui seront soulagés...
Abordons le sujet, si vous le voulez bien.
Nous avions prévu de partir 2 jours visiter les 2 dernières grandes villes du Texas qui manquaient à mon palmares: Fort Worth, et surtout Dallas. Cependant, les avis sur cette dernière n'étant que peu engageants, nous décidâmes de centrer le weekend sur Fort Worth, ville de cowboys, avec simplement un bref détour par Dallas. Nous n'en avons vu que la rue où Kennedy a été assassiné.
Fort Worth donc, et principalement son coeur historique, autrefois haut lieu de la vente de bétails, et par conséquent des cowboys, du rodeo, et des steakhouses!
Nous arrivons à l'hotel à la mi journée, après 4h de routes agréables à longer des ranchs, et passer dans des villages typiquement texans.
La standartiste nous offre des places pour le rodeo du soir, ainsi que de délicieux cookies, dès notre arrivée.
A peine installé, nous repartons pour une première visite. Forth Worth a gardé toute l'atmosphère de l'ouest, ce qui draine d'ailleurs pas mal de touristes. Notons que tous font un effort vestimentaire, souvent jean, chemise et chapeau. Max et Jenny par exemple avaient sur eux leur étoile de Shérif, et moi le fameux couvre chef.
ce qui est frappant, c'est de voir les cowboys déambuler dans les rues. Ce ne sont en aucun cas des figurants, des gens payés pour faire ca. Ce sont vraiment des personnes qui ont ce mode de vie, qui assistent voire participent aux rodéos, et se retrouvent pour boire une bière, ou conduire un troupeau de vaches. On est donc scotché de voir ces gens la, qui nous font pourtant plus penser à des acteurs qu'à des individus normaux.
Le centre historique contient encore les rails et la gare, qui accueillait les trains chargés de bétail. Tout s'y négociait, l'ambiance devait etre excellente!
Nous, conformément aux cowboys, nous nous sommes assis à un bar avec une bière salvatrice vu la chaleur ambiante.
Après avoir sagement attendu que l'heure du rodeo approche, nous nous dirigeons vers l'arène. A vrai dire, nous nous attendions à quelques chose de simple et pas exceptionnel, d'où notre surprise.
Tout commence avec un speech du speaker, qui fait l'animation toute la soirée. Puis une femme vêtue aux couleurs de l'Amérique et brandissant un drapeau chevauche sa monture à différentes allures. A ce moment solennel s'en rajoute un autre: tout le monde se lève, les hommes se découvrent et l'hymne national retentit. Le patriotisme est a son comble! Nous sommes assez surpris par tout ca. Il y a même un appel à tous les vétérants de guerre qui doivent tous se lever sous les applaudissements de l'assistance. C'est incroyable! Ensuite, deux personnes viennent chanter quelques chansons, et le show commence...
Tout d'abord, nous avons droit à des taureaux, dont le but pour le cowboy est d'être désarçonné le plus tard possible. C'est époustoufflant, Ca peut faire très mal, heureusement que des "clowns" sont la pour faire diversion en cas de chute. Plus que surpris, nous sommes ébahis par ce spectacle...
Ensuite viet le tour de vachettes. l'objectif cette dois est de l'attraper au lassot et lui nouer les pattes en moins de 9 secondes! Un autre exercice se fait aussi à 2 cowboys, l'un attrape l'animal par la tête, l'autre par les pattes, ainsi la vachette est immobilisée. Voici quelques photos en guise d'illustration.
Nous aussi eu droit aux chevaux, encore plus rapides que les taureaux.
Ci dessous, derniers conseils avant la gamelle...
Le rodéo a duré en tout 2 bonnes heures, suite à quoi nous sommes partis manger, pour retourner à l'hotel en fin de soirée. C'était, à la reflexion, un moment très marquant de mon séjour ici. Il est absolument certain que j'aurais été cowboy si j'étais né ici...
Le lendemain, nous nous sommes à nouveau balladés. Il y avait un défilé de Longhorns, qui sont ces vaches avec des cornes énormes... Vous les verrez plus bas en photos.
Merci pour votre passage, et a très vite en France!!!
Je vous embrasse!
On se quitte sur ces quelques dernières photos: ici, différents moyens de locomotion (le taureau n'étant pas assez fiable, vous l'aurez compris...):
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Geniales les tofs.
RépondreSupprimerDu coup tu es titularise photographe pour le road trip.
On t'attend a SF!
Bill
Stylé mon Nigou, moi aussi je suis allé voir un rodéo mais j'ai trouvé ça un peu décevant et mes photos ne rendent pas pareil :-p
RépondreSupprimerJ'espère qu'on va se capter encore une fois avant que tu partes sur Skype, sinon bon retour Old ricain! La bise
Hihi, merci les copains!
RépondreSupprimer@bill: Ok pour les photos, mais tu serviras de modele, je shooterai quand tu seras en pleine lutte avec un ours!
@obe: Moi j'ai vraiment adore le rodeo, mais en effet, pour les tofs, c'etait assez galere, j'ai fait ce que j'ai pu, a cause du manque de lumiere et vitesse de l'action. Ton article sur Miami est top. On peut se capter ce we si t'es dispo.
Bises a vous 2.
Oh noon, pas le dernier artiiiiicle ! Un autre, un autre, un autre !!!
RépondreSupprimerNous au moins, on ne s'arrêtera pas là, même si les autres viendront au compte-goutte ;-)
Bisous Nico à très vite !
Max
PS : il est trop piIimp ton blog !!!
Mais tout ça n'est-il pas un peu cruel?
RépondreSupprimeroh noonnnn pas le dernier article !! On est pas soulagé du tout !!.. Profite bien de la fin...
RépondreSupprimer